Business process

Business Process Outsourcing

Définition :
Confier à un tiers l’ensemble des composantes d’une activité périphérique non représentative du cœur de métier.Exemples :
– Gestion du courrier entrant
– Numérisation et traitement  des factures fournisseur
– Numérisation et traitement  des formulaires d’adhésion
– Gestion des formulaires d’enquêtes, etc.Avantages :
– Se recentrer sur son cœur de métier
– Visibilité budgétaire
– Visibilité opérationnelle
– Transformation des coûts fixes en coûts variables
– Garanties de service
– Garantie de confidentialité
PHASES ACTIONS
Etude des besoins avec le client Définition des sources Compréhension de la finalité du projet (comment le client va-t-il utiliser les documents électroniques fournis ?) Définition des formats de sortie
Proposition technique et financière Rédaction d’un document tenant lieu de Cahier des Charges,
et d’un éventuel manuel qualité.
Engagement sur la qualité et les délais.
Mise en œuvre du projet Définition de la chaîne opérationnelle Définition des outils nécessaires et Tests Attribution des tâches par opérateur spécialisé
Réalisation du projet Travaux de
pré-numérisation,
numérisation,
post-numérisation
Contrôle qualité à chaque étape de la production Contrôle qualité final
Finalisation du projet Décision de livrer Livraison des supports et contrôles par le client Retour des documents sources et facturations
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